Actualité

15 décembre 2011

Préparation des fêtes de noël

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

A l’approche des festivités de noël, les organisateurs débordent d’ingéniosité pour être à la hauteur des attentes des consommateurs. Les fêtes de fin d’année représentent  une grande opportunité d’affaires pour eux.

Parmi ces évènements, un marché de noël s’est tenu à l’hôtel-restaurant « le bois vert ». Après le succès obtenu l’année dernière, les organisateurs ont lancé la deuxième édition  pour le plaisir des petits et des grands. Une cinquantaine de stands ont été visibles durant cette manifestation. Les décorations des plus originales et des produits variés (artisanat, vêtements, jouets décoration, aliments…) en ont ravis plus d’un. Mais le grand sapin de noël de 6 mètres de haut orné de décoration hautes en couleurs  avec ses 12 000 pommes de pins ainsi que la crèche vivante ont été les plus appréciés par les visiteurs. 1200 personnes ont fait le déplacement pour ce marché de noël.

Au même titre, « le salon du luxe » est programmé au Carlton les 21 et 22 Décembre prochains. Comme son nom l’indique, ce salon mettra à l’honneur divers produits de luxe à offrir pour Noël : habillements, les articles de décoration, les bijoux, les produits high-tech, les jouets et beaucoup d’autres seront présentés aux plus fortunés. L’emplacement a été soigneusement choisi car l’hôtel Carlton Anosy, synonyme de luxe a une réputation solidement bâtie auprès du public Malgache. En collaboration avec les organisateurs, le Rotary Club Ainga recueillera 20% des recettes d’entrées pour financer diverses actions sociales. 5000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours.

Toujours dans le même esprit des fêtes de noël, les bazars de noël en tout genre se déroulent un peu partout dans la capitale. Outre celui organisé par la Commune Urbaine d’Antananarivo à Mahamasina, ou celui de Pochard, le centre commercial Tana Water Front Ambodivona n’est pas en reste : différents articles et cadeaux sont exposés dans l’enceinte. En fait, la population aura l’embarras du choix, selon le budget alloué pour les fêtes de fin d’année, tout le monde sera comblé.

 






 
 

 

« Taom-baovao Malagasy »: pour une réjouissance effective.

La colline sacrée d’Ambohidrabiby a reçu l’essentiel de la célébration du « Taom-Baovao Malagasy ». Les initiateurs n’ont pas choisi cet endroit au hasard. C’est sur cette cime que le roi Ralambo a édifié ...
by Madahoax
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *