Actualité

6 avril 2012

Premières arrestations dans l’affaire du meurtre du général Claude Ramananarivo

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

C’est avec fierté que le général de division Jean Bruno Wilfried Razafindrakoto a annoncé l’évolution de l’enquête sur le meurtre de l’ancien commandant de la gendarmerie nationale et sa famille.

Les premières arrestations ont étaient effectuées 24 heures seulement après la découverte macabre à Andohan’i Mandroseza. D’après les explications du général de division, les investigations de la gendarmerie se sont orientées vers le vol de la Toyota Rav4 du défunt. Suite à cela, une personne a été arrêtée et deux autres suspectées, tandis que le véhicule a été récupéré. Cependant, le général Razafindrakoto n’a pas voulu en dire davantage, « étant donné que je suis tenu par le secret de l’enquête, et surtout pour ne pas entraver les procédures actuellement en  cours ».

La brigade en charge de l’enquête a par la suite montré sa volonté d’élucider l’affaire jusqu’au bout. Et en marge, le ministre des forces armées, Général Rakotoarimasy Lucien, n’a pas cessé de réitérer que pour assurer la sécurité, le fokonolona devrait prêter main forte aux agents des forces de l’ordre en signalant les faits suspects et de véhiculer toutes les autres consignes déjà données par les responsables des forces de l’ordre.

Depuis le mois dernier et face à la recrudescence des actes de banditisme, les militaires et gendarmes ont été mobilisés pour aider les éléments de la police pour faire régner l’ordre. Après seulement une semaine, les militaires ont arrêtés fautes de moyens malgré les trente 4×4 donnés par Andry Rajoelina. Les gendarmes ont décidé de s’appuyer sur l’aide des villageois pour mener à bien leur mission.

La veillée funèbre en hommage du général Claude Ramananarivo, de sa femme et de sa fille se déroule à la caserne Ramarolahy Philbert de Betongolo. Ensuite, une messe en leur honneur sera réservée durant les funérailles qui se tiendront à l’église Saint Joseph de Mahamasina avant leur ensevelissement  au tombeau familial d’Ambohimandroso Amberobe.

 






 
 

 

Meurtre de Johanna Delahaye : la France se penche davantage sur l’affaire.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Antsakaviro, le consul général de France, Laurent Polenceaux, a touché mot sur l’affaire du meurtre de la Française Johanna Delahaye. Il a indiqué que la justice fr...
by Madahoax
0

 
 

Un général retraité et sa famille sauvagement assassinés dans leur foyer

Trois corps en décomposition ! La surprise totale pour ceux qui ont découvert les restes du général  Ramananarivo Claude, de sa femme et de sa fille unique tout juste âgée de 16ans, dans leur domicile à Andohan’i Man...
by Madahoax
0

 

 

Prise d’otage et meurtre sont le prix d’un pactole de plus de 75 millions Fmg aux 67ha.

Et la violence continue de plus belle avec  ce cas qui est survenu en début de semaine. Le drame s’est passé dans un appartement au centre-ouest du quartier de 67ha. Les malfaiteurs ont laissé pour morte une jeune aide-m...
by Madahoax
0

 
 

Mahajunga : trois étudiants inculpés pour meurtre.

Suite à l’affaire de meurtre d’un policier stagiaire à Tsaramandroso, trois universitaires présumés ont été déférés au parquet.
by Madahoax
0

 

 

Le CEG Ratsimilaho Toamasina reçoit des matériels informatiques.

Le Collège d’Enseignement Général ou Ceg Ratsimilaho Toamasina obtient un don de quatre ordinateurs, de quatre onduleurs ainsi que de divers manuels pédagogiques. Notons que c’est le premier établissement de la provinc...
by Madahoax
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *