Tourisme

29 février 2012

Première édition du salon du tourisme à Madagascar

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes :
tourisme

Le tourisme fait partie des activités les plus rentables à Madagascar. Prochainement, l’Office du national du tourisme va organiser la première édition du salon du tourisme.

L’industrie touristique contribue à la création de nombreux emplois. Les emplois liés au secteur tourisme représentent une source de travail considérable et une formidable opportunité économique, en milieu urbain et rural.

Dernièrement, l’Office du tourisme de Madagascar a déclaré que la première édition du salon du tourisme se déroulera dans quelques mois  à l’hôtel Carlton.  Pour les organisateurs, cet évènement sera l’opportunité de réunir les différents offices régionaux de la Grande île, les professionnels du tourisme de l’Office du tourisme des îles Vanilles.

Le plus grand challenge pour ses organisateurs sera, d’un côté, de réunir en un seul endroit tous les opérateurs touristiques installés à Madagascar, ce qui renforcera la connaissance des régions et produits touristiques. Et de l’autre côté, améliorer les échanges entre les opérateurs nationaux, de la zone Océan Indien et internationaux.

Le salon sera aussi une aubaine pour les différentes agences présentes à Madagascar. Une vitrine attractive montrant les diverses potentialités du secteur touristique sera installée à l’hôtel Carlton lors de ce salon.  Les groupements professionnels, les 22 membres de l’Office National du tourisme appuyés par l’organisation de l’international tourism fair Madagascar invitent vivement tous les opérateurs touristiques sis dans la Grande île à renforcer les rangs lors de ce grand évènement.

L’Office national du tourisme a également organisé des séances de formations pour les personnels issus de plusieurs établissements touristiques. Formations qui vont durer à peu près trois mois. Par conséquent, ces derniers pourront se perfectionner dans différentes techniques  allant du guidage, de la  réception, de la cuisine, de l’hébergement, de la  restauration jusqu’au service de salle,…..

Ces modules de formations ne se limiteront pas seulement à la capitale puisque certaines régions côtières y auront aussi droit.






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *