Actualité

6 avril 2012

On s’active, les fêtes de Pâques arrivent !

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

Comme à l’accoutumée, tous les opérateurs économiques se préparent pour donner aux festivités pascales une ambiance inoubliable. Des jours à l’avance, les publicités sont lancées à travers les mass-médias. Chaque personne a sa manière de fêter cet évènement. Pour certains, « Pâques » signifie fiesta dans tous ses états (boisson à gogo, spectacle…), pour les chrétiens, c’est surtout l’occasion pour commémorer la résurrection du Christ et bien sûr cela s’accompagne de festins après la messe.

La capitale regorge d’évènements qui amuseront les inconditionnels. Dès le vendredi, les nocturnes peuvent assister au cabaret de leur choix. Le week-end pascal sera animé par divers spectacles. Pour les fans de la célèbre chanteuse Tence Mena, elle vous donne rendez-vous au stade de Betongolo, le lundi de Pâques. Elle sera accompagnée de quelques artistes qui assureront avec elle la chaleur du « Mpôpôka ». Quant aux traqueurs d’ambiance plus originale, « le savika » qui se déroulera au stade Bevalala est à l’honneur. Un évènement qui promet d’être chaud avec les zébus féroces, au souffle rauque et aux regards perçant. Les toréadors divisés en deux ou trois équipes les affronteront avec comme seule protection leur moral de fer. Les plus petits auront la chance de pouvoir s’amuser dans les parcs d’attractions, jeux à volontés, partie de toboggan, d’auto-tamponneuse et bien d’autres encore.

Les autres régions de la Grande île ne laisseront pas passer cette occasion pour émerveiller la population. La ville d’Antsirabe accueille comme chaque année la tournée nationale du THB tour. L’avenue de la gare de la ville d’eau abritera une centaine de chapiteaux où les adeptes de la bière seront plus que satisfaits dans le cadre du THB Masikita. Les journées comme les nuits seront  animées par des chanteurs, des djs et des humoristes de renom : le groupe Mahaleo, Jerry Marcoss, Samoela, DJ Nicky Di Manu, fou hehy, et tant autres artistes surprises.

Quelle que soit la manière dont on célèbre la fête des Pâques, il ne faut surtout pas oubliez d’être prudent. En circulation, dans la foule, n’importe où, la vigilance est de mise. Sur ce, joyeuses fêtes de Pâques !

 






 
 

 

Société : Le budget des fêtes de Pâques revu à la baisse, le nombre d’accidents également

Depuis des lustres, le long week-end pascal est une opportunité pour les Malgaches de passer du temps en famille. Certains viennent de loin pour rejoindre leurs proches. Tout un programme s’affiche, mais en général, le dim...
by Madahoax
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *