L’art est chez certaine personne, une chose qui ne s’apprend pas. Depuis qu’elle est toute petite, Mamiah a toujours été fascinée par la couture et la broderie. Combien même ses amies la surnommaient « doigts de fée ». Au cour des années, elle a réussi à en faire son métier, la mode, un domaine bien familier à la talentueuse Malgache.
Voilà déjà plus de deux ans qu’elle est entrée dans la cour des grands. Elle a organisé plusieurs manifestations artistiques comme les défilés et les expositions. Cette année, elle l’a préparée spécialement pour ravir les tout-petits. Ce jour est prévu pour lancer sa collection. Elle se tiendra à la Providence Amparibe. Les mannequins en herbe seront au rendez-vous pour porter les collections confectionnées par les mains habiles de Mamiah. « Vacances », tel est le thème qu’elle a attribué à son œuvre vu que les jours du « grand repos » approchent. Mais elle tenait à préciser que « les gens se trompent souvent et pensent tout de suite aux maillots, lorsqu’ils entendent le mot « vacances ». La collection que je vais présenter n’a rien à voir avec les maillots mais ce sont des vêtements faits avec du lin ». Du lin, sans doute parce que ce tissu a la propriété d’être un régulateur de température. Isolant pendant l’hiver et respirant l’été. Ce qui signifie, où que vous soyez à Madagascar, vous passerez les vacances bien à l’aise.
Les plus ciblés sont les petites filles, car il semblerait qu’habiller la gent féminine est plus facile que pour l’autre sexe. Pour cette partie, une trentaine de modèles seront présentés. Et on attendra avec l’artiste l’appréciation du public. Pour l’instant, comme elle n’est pas à sa première expérience en termes de mode, un autre projet est déjà projeté par Mamiah, à savoir la sortie d’une nouvelle ligne de tenues de carnaval dans les mois à venir. Les grands auront leur part, mais les petits ne cessent d’être gâtés, on dirait !