Actualité

27 février 2012

Meeting raté pour le parti Otrikafo à Ambohijatovo.

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,
otrikafo

Que de regrets pour ce parti politique dirigé par Andrianjaka Rajaonah. Ce dernier a clamé dans les médias que son parti tiendrait un meeting sur la place de la démocratie afin d’exprimer son opinion sur les sujets affaires nationales. Manque de  chance, les forces de l’ordre ont pensé autrement.

Les agents de l’Emmoreg se sont mobilisés très tôt, à l’entrée d’Ambohijatovo, interdisant l’accès au parti Otrikafo et ses partisans. Le meeting prévu avait été annulé faute d’autorisation émanant de la préfecture de Police et de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Après un bref entretien avec les forces de l’ordre, le président du parti s’est précipité pour s’entretenir  avec les journalistes présents sur place. « Une fois de plus, on empêche le peuple de s’exprimer.

Celui-ci est pourtant sensé être le détenteur du  pouvoir dans un pays démocratique », déclare  Andrianjaka Rajaonah. « Cela devient une manie enquiquinante chez les dirigeants. Il semblerait que l’expression publique de ses opinions soit devenue  tabou. » D’après le leader du parti, leur action a été menée afin que la place de la démocratie puisse avoir sa vraie raison d’être : permettre à la population de donner son avis.

Peu de gens ont répondu à  son appel. Cet évènement est presque passé inaperçu.  Est ce faute   d’audience ou tout simplement le ras le bol de la population pour ces manifestations folkloriques à répétition ?

Toujours est-il  que le parti a décidé à faire entendre sa voix. Il a décidé de participer la semaine prochaine à la rencontre « Ady gasy » organisée par la mouvance Zafy à la villa Elisabeth. Sa participation est toutefois assujettie à une condition expresse : que Zafy et consorts se retirent du processus de la mise en œuvre de la feuille de route !

On ignore encore si la mouvance Zafy va suivre cette voie mais une chose est sûre : le parti Otrikafo ne s’arrêtera de manifester que lorsque le jardin d’Ambohijatovo sera devenu le « Trafalgar Square » malgache.






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *