Mode

1 juin 2012

Maquillage pour toutes les occasions

More articles by »
Written by: Julia
Étiquettes : ,

Les femmes malgaches aiment  se maquiller mais n’ont pas toujours la technique ou ne choisissent pas les bons produits pour valoriser au maximum leur beauté. Le teint de la peau varie selon les régions de Madagascar et implique l’utilisation de différents produits. Voici quelques vidéos ou conseils pour être désormais au top d’une bonne mine et être la plus belle pour vos soirées.

Tout d’abord préparer le visage avant le maquillage :
Bien hydrater une peau sèche passe par quelques précautions pour la toilette du visage : évitez l’eau chaude qui dessèche la peau, et préférez un savon surgras qui laisse un film protecteur et hydratant. Ôtez l’excédent d’eau avec un mouchoir de type kleenex ou en tamponnant  légèrement avec votre serviette habituelle.
Immédiatement après la toilette du visage, appliquez une crème hydratante en quantités généreuses que vous ferez pénétrer par de petits massages circulaires pendant deux minutes au moins. Une étape indispensable avant de vous maquiller.
Le soir, même si vous êtes fatiguée, n’oubliez pas de vous démaquiller. Une peau sèche a besoin d’être hydratée deux fois par jour, matin et soir. Le soir, optez pour une crème de nuit très grasse enrichie au miel ou à l’huile d’argan, de jojoba… Appliquée la crème sur une peau parfaitement démaquillée, vous devez masser votre visage jusqu’à ce qu’elle soit complètement pénétrée.

Pour un maquillage naturel pour tous les jours.

Puis vient le fond de teint. Il existe trois différent type de fond de teint : légère, moyenne ou totale. Si vous voulez obtenir un effet très naturel, privilégiez les couvrances légères. Une couvrance totale peut se remarquer davantage, mais couvrira parfaitement toutes vos imperfections. Entre les deux se situe la couvrance moyenne.

En déterminant votre type de peau, vous aurez un fond de teint qui vous satisfera davantage, car il sera mieux adapté. Par exemple, une peau grasse ou mixte nécessitera un fond de teint sans huile et matifiant, tandis qu’une peau sèche, un fond de teint hydratant et lumineux. Pour être sur de ne pas se tromper et avoir le maximum d’informations, n’hésitez pas à être conseiller par les vendeurs maquilleurs qui sont  formés pour vous aider à choisir le fond de teint adapter à votre peau. Essayez même le produit si c’est possible.

Les couleurs sont à proscrire pour les filles métissées ou peau noir.

Les peaux mattes peuvent utiliser toutes les couleurs même les plus vives. Il en existe sous toutes les textures: crème, poudre, gloss, paillette….et à tous les prix. Voici quelques photos pour donner des idées de mélange de couleur.

Pour avoir une idée de l’effet du maquillage, regardez les photos des transformations avant et après le maquillage faites par des inconnues.

Les stars et les tops models sont des gens comme vous et moi et ne se réveillent pas avec une fraicheur et un teint parfait comme on veut nous faire croire sur les papiers glacés et magazines pour people glamour. La preuve:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 
A suivre
 

 

Apprendre à s’habiller selon sa morphologie

Les femmes aiment la mode mais de temps en temps elle n’arrivent pas à mettre leur corps en valeur. Du coup elles choisissent des vêtements qui ne vont pas avec leur forme. Il y a des combinaisons à éviter et d’...
by Julia
0

 
 

Mode : Mamiah pour la relance de sa collection pour enfants.

L’art est chez certaine personne, une chose qui ne s’apprend pas. Depuis qu’elle est toute petite, Mamiah a toujours été fascinée par la couture et la broderie. Combien même ses amies la surnommaient « doigts de fé...
by Madahoax
0

 

 

La diva de l’univers de la mode malagasy!

Comment cette Malgache du nom de MialySeheno a gravi à l’échelle internationale dans le monde de la mode ? Sans passer par quatre chemins, l’adresse de cette talentueuse artiste est innée, vu qu’elle est issue d’une...
by Madahoax
0

 
 

Des T-shirts à la mode de chez nous

Les fans de la marque de t-shirt prêt à porter Tishanakà ont découvert  la nouvelle collection de la marque, la sixième en date. « Tishanakà », c’est avant tout un reflet du quotidien des Malgaches transcrit à tra...
 

 

Le Sh’bam, un nouveau programme de fitness à la mode.

Tout le monde connait le zumba, ou du moins ceux qui sont les adeptes du fitness. Et voilà que débarque le sh’bam, la dernière nouveauté offerte par les Mills. Ce groupe néo-zélandais n’a pas fini de surprendre les am...
by Madahoax
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *