Mode

1 juin 2012

Maquillage pour toutes les occasions

More articles by »
Written by: Julia
Étiquettes : ,
maquillage peau matte

Les femmes malgaches aiment  se maquiller mais n’ont pas toujours la technique ou ne choisissent pas les bons produits pour valoriser au maximum leur beauté. Le teint de la peau varie selon les régions de Madagascar et implique l’utilisation de différents produits. Voici quelques vidéos ou conseils pour être désormais au top d’une bonne mine et être la plus belle pour vos soirées.

Tout d’abord préparer le visage avant le maquillage :
Bien hydrater une peau sèche passe par quelques précautions pour la toilette du visage : évitez l’eau chaude qui dessèche la peau, et préférez un savon surgras qui laisse un film protecteur et hydratant. Ôtez l’excédent d’eau avec un mouchoir de type kleenex ou en tamponnant  légèrement avec votre serviette habituelle.
Immédiatement après la toilette du visage, appliquez une crème hydratante en quantités généreuses que vous ferez pénétrer par de petits massages circulaires pendant deux minutes au moins. Une étape indispensable avant de vous maquiller.
Le soir, même si vous êtes fatiguée, n’oubliez pas de vous démaquiller. Une peau sèche a besoin d’être hydratée deux fois par jour, matin et soir. Le soir, optez pour une crème de nuit très grasse enrichie au miel ou à l’huile d’argan, de jojoba… Appliquée la crème sur une peau parfaitement démaquillée, vous devez masser votre visage jusqu’à ce qu’elle soit complètement pénétrée.

Pour un maquillage naturel pour tous les jours.

Puis vient le fond de teint. Il existe trois différent type de fond de teint : légère, moyenne ou totale. Si vous voulez obtenir un effet très naturel, privilégiez les couvrances légères. Une couvrance totale peut se remarquer davantage, mais couvrira parfaitement toutes vos imperfections. Entre les deux se situe la couvrance moyenne.

En déterminant votre type de peau, vous aurez un fond de teint qui vous satisfera davantage, car il sera mieux adapté. Par exemple, une peau grasse ou mixte nécessitera un fond de teint sans huile et matifiant, tandis qu’une peau sèche, un fond de teint hydratant et lumineux. Pour être sur de ne pas se tromper et avoir le maximum d’informations, n’hésitez pas à être conseiller par les vendeurs maquilleurs qui sont  formés pour vous aider à choisir le fond de teint adapter à votre peau. Essayez même le produit si c’est possible.

Les couleurs sont à proscrire pour les filles métissées ou peau noir.

Les peaux mattes peuvent utiliser toutes les couleurs même les plus vives. Il en existe sous toutes les textures: crème, poudre, gloss, paillette….et à tous les prix. Voici quelques photos pour donner des idées de mélange de couleur.

Pour avoir une idée de l’effet du maquillage, regardez les photos des transformations avant et après le maquillage faites par des inconnues.

Les stars et les tops models sont des gens comme vous et moi et ne se réveillent pas avec une fraicheur et un teint parfait comme on veut nous faire croire sur les papiers glacés et magazines pour people glamour. La preuve:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *