Actualité

19 mars 2012

Les jeunes et leur temps libre.

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes :
jeunes

La Question à 100 francs ! Quelle peuvent bien être les occupations des jeunes pendant leur temps libre?  Vu que la jeunesse représente la majorité de la population celle-ci doit avoir les moyens d’occuper leur temps libre de la manière la plus agréable qui soit et si possible utilement.

Naturellement durant son temps libre, le jeune on a souvent envie de flemmarder, de rester au lit scotché  devant la télévision. Mais tous les  jeunes n’agissent pas forcément de cette façon.

Durant les vacances, les jeunes adhèrent aux activités nautiques comme la piscine, la baignade ou encore la plongée surtout pour ceux qui ont la chance de vivre dans les régions côtières. Pour les autres, les vacances se résument aux promenades en villes, au lèche vitrine, au shopping et accessoirement au karaoké.

La situation n’est pas exactement la même les jours où il y a classe. Que ce soit pour les filles ou les garçons.

Généralement avant ou en rentrant de l’école, les jeunes Malgaches tels que les collégiens, les lycéens et même les universitaires, effectuent des petites tâches ménagères communément appelées les corvées afin d’aider leurs parents. Ces petits travaux, outre le fait qu’ils rendent les jeunes plus responsables, les aideront à acquérir les automatismes de la vie d’adulte qu’ils sont en train de devenir.

 C’est seulement lorsqu’ils ont fini avec ces tâches qu’ils peuvent se permettre de s’amuser.  Pour les filles, c’est surtout : regarder la télé, les feuilletons, écouter de la musique, regarder des DVD, surfer sur internet, aller au cinéma alors que les garçons préfèrent : jouer au foot, aux cartes, aller dans les salons de jeux vidéos.

Cependant, avec l’avènement de l’internet, la grande majorité des jeunes consacrent leurs temps libres à des activités multimédias.

Les jeunes Malgaches sont également reconnus pour leur goût de la fête, beaucoup aiment  s’amuser, boire entre amis ou aller danser dans des discothèques.






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *