Actualité

18 avril 2012

Politique : Le Parti socialiste de Hollande pour une campagne de porte-à-porte à Madagascar

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

Plus que quelques jours avant la tenue des élections présidentielles de la France, l’équipe du parti socialiste (PS) à Madagascar semble être déterminée dans sa campagne. Elle a choisi le système du porte-à-porte pour informer l’électorat français mais aussi franco-malgache résidant dans la Grande île.

Selon les derniers sondages, les deux favoris au premier tour sont le président sortant Nicolas Sarkozy et l’ancien Premier secrétaire du PS, François Hollande, qui est à sa première présentation aux élections.  Un sondage aussi serré (28%-27%) que les représentants du PS à Antananarivo sous la houlette de Jean-Daniel Chaoui, conseiller à l’AFE (Assemblée des Français à l’Etranger) et à la fois candidat PS aux législatives, et de Jean Paul Nicoli, secrétaire de la section PS à Antananarivo, se sont manifesté depuis plusieurs semaines pour défendre leur cause et surtout encourager les Français à voter.

Selon Jean-Daniel Chaoui, « le PS est un parti populaire, proche des gens et le porte-à-porte est un moyen irremplaçable pour rencontrer nos compatriotes et pour leur exposer les enjeux de cette élection ». Ayant parcouru la quasi-totalité des quartiers, 3000 électeurs ont été contactés, « un vrai meeting de campagne », estime le candidat PS aux législatives. Un bien courageux personnage qui a fait le tour du monde pour mener campagne. Ainsi, il a fait le déplacement dans 21 pays sur 49 que compte la 10e circonscription. Il entend poursuivre sa visite au mois de mai.

Pour rappel, les électeurs se trouvant dans la capitale pourront voter dans les quatre bureaux de vote (2 à l’Ambassade de France et 2 au lycée français). Douze bureaux seront ouverts en province, à savoir, Antalaha, à l’école primaire, Antsirabe, au Collège Français Jules Verne, Diego Suarez, à la Chancellerie détachée, Fianarantsoa, au Collège Français René Cassin, Fort Dauphin, à l’Agence consulaire, Majunga, à la Chancellerie détachée, Manakara, à l’Ecole Française Morondava, à l’Alliance Française, Nosy Be, à l’Ecole Française Lamartine, Sainte-Marie, à l’Alliance Française, Tamatave, à la Chancellerie détachée et Tuléar, au Collège Français Etienne de Flacourt.

 






 
 

 

Diplomatie franco-malgache : c’est pour quand le changement à Madagascar ?

L’espoir pour un changement anime aussi bien la majorité des Français qu’une partie des malgaches. Avec l’arrivée de François Hollande, le nouveau président français élu avec 52% des suffrages exprimés, le camp de...
by Madahoax
0

 



One Comment


  1. patte

    quelle relation le gouvernement de F.Hollande entretiendra t’il avec l’état Malgache aprés les éléctions



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *