Actualité

7 février 2012

La semaine de tous les dangers.

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,
danger1

A l’issue de la cérémonie de signature de la feuille de route, la population malgache croyait avoir entrevu la fin du tunnel. Les derniers événements ainsi que ceux à venir laissent plutôt à penser que l’on s’est engagé sur une route des plus chaotique.Tout cela a été engendré d’une manière ou d’une autre par  une double interprétation à sens unique de cette feuille de route plaçant encore une fois le peuple sur une poudrière : Le retour avorté de l’ancienne première dame du pays. La commémoration  de la date funeste du 7 février. L’adoption ou non de la loi d’amnistie. La bagarre de chiffonniers entre les magistrats et les policiers.

L’ancien Président et sa clique d’un côté. Les « enfants de Dada »  n’arrivent pas à comprendre que la médiatisation à outrance du retour en fanfare de la femme de « Dada » est un acte de provocation pur et simple forçant Andry Rajoelina à trouver une parade express pour éviter des affrontements dramatiques.

La Hat et ses barons convie les « petites gens » de leur côté de la barricade à « commémorer dans le recueillement » la tuerie du 7 février en leur soumettant le « replay » atroce de cette journée.

Les partis antagonistes essaient de pousser son adversaire à commettre une faute irrémédiable. Les tenants des deux camps antagonistes, tous autant qu’ils sont, méprisent souverainement la population en agissant ainsi car nul n’ignore que même les gens les plus avisées deviennent vite des bêtes féroces une fois engluées dans une foule fanatique.

Dans cette atmosphère hostile, les magistrats et les policiers se font aussi une guerre sans merci chaque camp accusant l’autre de corruption. Profitant du laxisme consécutif à la lutte entre ces 2 corps ayant chevilles liées  les bandits de tout genre et de tout acabit rivalisent d’audace et d’imagination pour perpétrer leurs actes criminels. La psychose de l’insécurité est à son comble !

La semaine du 7 février  inquiète plus d’un observateur. La feuille de route était-elle une fausse bonne idée ?

Bien qu’ayant ouvertement fustigé l’une et l’autre partie, la FFKM appelée à arbitrer cette guerre larvée se refuse de donner une réponse à cette invitation. Les quatre chefs d’églises n’ont  sans doute pas pu accorder leurs violons.






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *