Actualité

19 avril 2012

La bataille dans le monde de la bière !

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

Skol ne s’est pas tardé à lancer une offensive à l’encontre de son tout nouveau rival, Castel. Selon le directeur général de la NBM (Nouvelle Brasserie de Madagascar), Guy Lecloux, nombreuses sont les demandes sur les bouteilles de 65 centilitres, c’est pour satisfaire cette clientèle que la société à décidé de mettre sur le marché des produits Skol au format 65 cl.

L’ancien format de la bière Skol, à 50 centilitres, est toujours maintenu d’après le directeur général. Et la brasserie veut maintenir les 80% des productions avec le même format, car notons que seul Skol utilise l’embouteillage de 50 cl à Madagascar. On peut dire que la concurrence sur le marché de la bière prend de plus en plus d’ampleur. Le temps où seule la bière THB était le maître dans le commerce est révolu, Il fallait un jour ou l’autre départager la clientèle.  A l’arrivée des produits de la NBM en 2010, on a pu constater que les deux brasseries implantées dans la Grande île sont presque à armes égales pour conquérir un marché encore étroit.

En effet, la consommation de bière par habitant ne dépasse pas les 5 litres par an, contre 25 pour les pays tels que Maurice, ou plus incroyable encore, la République Tchèque qui s’affiche à  150 litres par an et par habitant. Les Malgaches sont encore loin de battre un tel record mondial. A titre informatif, bien que le groupe français Castel soit propriétaire des licences d’exploitation de la marque danoise SKol en République démocratique du Congo et en Guinée, Guy Lecloux a fortement précisé que cela n’a rien à voir avec les activités de la NBM à Madagascar.

A l’heure actuelle, Skol détient près de 9% de parts de marché avec un volume de production annuelle de 110 000 hectolitres dont 2.2 millions de cageots. Pour aller de l’avant, la marque compte parachever sa couverture nationale à travers les quatre coins du pays. On imagine donc que le reste du marché est détenu par le fameux THB et la nouvelle qui vient de débarquer, Castel.

 






 
 

 

Castel live opéra : enregistrement et promotion d’album pour les deux grands gagnants !

Une fois de plus le groupe Castel ne cesse d’étonner. Après avoir pris des parts d’actions dans la STAR, le groupe CASTEL entend bien poursuivre les actions de communication entrepris et de porter la nouvelle marque de bi...
by Madahoax
1

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *