Après les brillantes victoires en championnat d’Afrique des rallyes en 2011, le trio Joda, Rila et la Subaru imprezia veut s’emparer du titre de champion de Madagascar en espérant de gagner toutes les manches. Pour rappel, avec les cinq épreuves que devaient franchir les coureurs, le trio a remporté trois victoires.
Cette saison 2012 est pour le célèbre rallyeman un autre privilège de monter toujours un peu plus haut. Vu qu’ils ne participeront à aucune compétition mondiale cette année, son équipe et lui vont garder le rythme et se prépareront pour l’affront national en attendant une prochaine aventure internationale. Selon Jean Yves Ranarivelo, dit Joda, le public et tous les sponsors ne seront pas déçus de leur prestation durant la première manche du championnat de Madagascar qui se déroulera le 11 et 12 mai prochains. Pour sa part, le pilote espère que les meilleurs concurrents malgaches seront de la partie car il n’y a qu’avec les meilleurs qu’on peut se surpasser. Les étrangers sont vivement sollicités bien sur !
Interrogé sur son intention ou non de changer de voiture et de copilote lors de la compétition, il soutient qu’une bonne équipe qui a fait des merveilles ne se change pas, tant pour la voiture que pour le copilote ! En trois ans d’affilé, les deux compères ne sont qu’à leur troisième bolide. La soif de victoires et d’expériences circulent encore dans leur esprit. Pour sa part, il a touché mot sur le côté organisationnel des responsables du rallye à Madagascar. Mature et professionnalisme, tels sont les caractères qu’il a attribué à la fédération du sport auto-moto de Madagascar. Selon lui, ils ont accomplis de bonnes choses l’année dernière. Mais les efforts devront encore être développés pour donner une meilleure image au rallye malgache.