Tourisme

2 février 2012

Antsirabe : bénéficiaire d’un nouvel hôtel ultramoderne.

More articles by »
Written by: Madahoax
Étiquettes : ,

Madagascar, l’une des plus grandes îles du monde est un pays remarquablement riche en faune et en flore. Avec son climat typiquement tropical, elle est devenue au cours du temps, une destination touristique de premier ordre.  A quelques centaines de kilomètres de la capitale, se trouve la ville d’  Antsirabe, qui  avec l’initiative d’une jeune éthiopienne du nom de Genet Welldeselassié, a bénéficié d’un  tout nouvel hôtel trois étoiles.

D’ailleurs, dans le cadre de la redynamisation des activités touristiques dans  la région du  Vakinankaratra, et dans la ville d’Eaux en particulier, la jeune Éthiopienne vient d’inaugurer officiellement,  il y a de cela quelques jours, le « Flower Palace hôtel » situé en plein centre de la ville d’Antsirabe, du côté de la Gare.

Le ministre du tourisme Jean Max Rakotomamonjy lui-même a rehaussé de sa présence l’inauguration de cette nouvelle infrastructure. A noter que la région d’Antsirabe regorge déjà de plusieurs hôtels prestigieux tels que « la rose des vents » ou «  l’hôtel Camélia ». Par ailleurs, le secteur du tourisme constitue une importante source de devise pour le pays, ce qui rejoint  le discours du ministre du tourisme,  toujours lors de cette consécration.

De son côté, le 1er adjoint au maire de la commune urbaine d’Antsirabe, monsieur  Harrys Andrianarison déclare que le« Flower Palace hôtel » représente un nouveau visage plus attrayant et moderne à la ville. De plus, ce dernier  prévoit par la suite que le nombre de touristes augmentera  encore dans un avenir proche.

La gérante du « Flower Palace hôtel » énumère les raisons qui l’ont poussée à investir à Antsirabe notamment dans la filière hôtellerie à 3 étoiles. Entre autre, principalement, le concept d’hôtels de haut standing est quasi inexistant dans le Vakinankaratra grâce à la forte potentialité qu’il apporte pour l’épanouissement du développement touristique.
Le « Flower Palace hôtel » est doté, outre son restaurant, son snack, son bar et son salon de thé, 20 chambres dont 6 suites et 14 autres tout aussi confortables.

 






 
 

 
drapeau malagasy

Edito : Gouverner un pays une tache pas si facile

Les générations et les années se succèdent, les présidents et les gouvernements aussi. Certains arrivent au pouvoir par la voie des urnes de manière plus ou moins transparente, et d’autres s’octroient le pouvo...
by Madahoax
0

 
 
29MARS

Edito : Le 29 Mars 1947 dites-vous ?

Ces derniers temps, quand on tape le mot Madagascar sur un moteur de recherche, on ne manque pas de tomber sur les articles de presse concernant un couple de français tués à Madagascar, avec les circonstances relatées et le...
by R Jocelyn
1

 

 
Onitiana Realy

Edito : Andry Rajoelina en campagne ?

Andry Rajoelina était le dernier invité du zoma, l’émission de Onitiana Realy sur TVplus avant la trêve pascale. Le talkshow le plus suivi par les malagasy que ça soit en direct ou sur le net. L’edito de cette ...
by Madahoax
2

 
 
Après le passage du cyclone Giovanna

Edito : L'homme et sa communauté

Il est souvent admis que l’individu ne peut s’épanouir sans sa communauté, et inversement. Cette dualité entre l’individualisme et le communautarisme est souvent mis en exergue et généralement elle est la...
by Madahoax
0

 




One Comment


  1. Meilleux

    C’est incroyable ce que je peux lire ! Dithyrambique ! Un véritable éloge pour cette nouvelle « investisseuse ».
    Quel est le mode d’emploi pour effectuer une réservation ? Quel laissez-aller de la part d’une pro. IMPOSSIBLE sur le net. Félicitations. Rappelez-moi son nom déjà.
    Ses partenaires investisseurs dorment-ils bien ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *